mercredi 16 octobre à 14H30
samedi 19 octobre à 16H
dimanche 20 octobre à 16H



Télécharger le dossier du spectacle


Espectaculo Spectaculaire

Cie El Triciclo

Tout public, familial dès 5 ans

6 euros - Durée: 50 min


Auteurs : Ana Melillo et Juliette Mouchonnat

Regard extérieur : Olivier Labiche

Interprètes : Ana Melillo et Juliette Mouchonnat

Genre : Théâtre clownesque et poétique

Résumé

Dans un univers poétique et clownesque, déambulant de ville en ville avec rien de plus qu une vieille charrette et quelques affaires essentielles, deux femmes (artistes deglinguées) s aventurent aux risques de la vie nomade, à la recherche de leur destin. Descendantes d une famille des circassiens tombés dans l oubli petit à petit au fil des années, elles essaient de survivre avec un spectacle bancal dont elles ont le rêve de changer. Cependant, conscientes de tout cela, elles le jouent comme si c était le plus grand spectacle de leur vie.











retour programmation
Juliette Mouchonnat et Anna Melillo mêlent acrobaties, danse, jeu théâtral et jeu clownesque dans un spectacle où comique et tendresse sont au rendez-vous. Grâce à un jeu subtil et à l'habileté de la mise en scène, il se dégage un effet poétique un peu aérien. On est souvent dans plusieurs registres à la fois : comique, pathétique, onirique. Il y a des instants magiques, comme la gestuelle des deux femmes poussant le landau en fond de scène qui rappelle ces découpages animés destinés aux enfants d'autrefois. [...] Les enfants ont ri énormément et ont même montré quelques désirs de participation active. Commentaires et conseils ont fusé. Le côté pathétique du propos n'a pas effleuré les plus jeunes et la fin optimiste rassure. Les adultes ont apprécié les scènes comiques et la poésie inhérente à ce spectacle.

Catherine Polge, Vivantmag

Très bel univers. On rit beaucoup ! Merci

Fleur

Merci pour l'éléphant, la prise de risque, l'émotion et la poésie.

Simon

Spectacle enjoué, drôle, imaginatif, très créatif... du vrai cirque à l'ancienne, ça m'a rappelé quand petite fille j'allais au cirque dans les petits villages de Dordogne ou la banlieue Toulousaine... J'ai beaucoup ri, un vrai moment de bonheur et de plaisir retrouvé. Bravissimo à vous deux, je me suis régalée. Continuez comme ça !!!

Cécile